Jean-François Penot

Jean-François Penot

Team Viking France

Stats (2020)





Bonjour, j'ai 54 balais, j’habite près de Poitiers.

Main presentation (age, job, hobbies)


Bonjour, j'ai 54 balais, j’habite près de Poitiers. Je ne suis pas vraiment un “fan” de voitures ou de courses mais plutôt
un joueur de jeux vidéo, surtout de jeux de simulations aéro à l’origine puis auto.

Simracing history


J'ai commencé à jouer sur le pc à disquette souple de mon père dans les années 80, puis avec un Amstrad 6128, puis je suis revenu sur pc pour la simu. Mes principaux jeux ça a été Microsoft Flight Simulator, ATP Air Control, Indycar 500, Grand Prix 2 et les suites de MicroProse, Colin McRae (sur ps1), Richard Burns Rally, GTR2 et les ad-on de SimBin. Depuis 2014 je suis vraiment accro à Iracing. Ce qui me motive vraiment, c’est d’être le plus haut possible au championnat.

Favorite séries/track/car

Je roule surtout en Advanced MX5 Cup. J'adore cette caisse. Comme je n’ai pas le talent des aliens je prépare mes courses par des longs practices, pour connaitre parfaitement chaque virage, adapter les setups, avant de me lancer pour les courses du week-end, en espérant que “ça va splitter !”.

Hardware

Avec mon bureau (panneaux de particules imitation hêtre Top Office) et ma chaise (du salon quand même) vous n’allez pas rêver, mais j'ai un ensemble correct en Fanatec: csw 2.5, roue P1, pédalier V3, oculus rift et j'arrive à sortir de bons résultats.